PUBLICATIONS

ECOLE 42 :

L’école 42 : la liberté au coeur de l’apprentissage ?, Colloque International Didapro6, Namur, janvier 2016.

INNOVATION :

La formation des innovateurs entre acquisition de compétences et construction d’une identité socioprofessionnelle singulière, chapitre de livre sur la formation à l’innovation en école d’ingénieur sous la direction de D. Lemaître, 2018.

Qu’est-ce qu’un startuper ?, Revue Agora Débats Jeunesse N°75, p.117-130, Février 2017.

Un environnement émancipant pour développer l’identité entrepreneuriale ?, article à paraître, revue Formation Emploi, 2018.

L’équipe apprenante, un changement de représentation sur soi et les autres ?, Actes du colloque Questions de Pédagogies, Grenoble, 2017.

La tradition : un outil pour la formation à l’innovation en école d’ingénieur, Chapitre du livre « Des SHS en école d’ingénieur : la preuve par l’exemple« , sous la direction de J. Audran et N. Gartiser, Belfort : Presses de l’UTBM, 2016.

Innovation cyclique ou radicale le choix des écoles d’ingénieurs, Actes du colloque international « Création, créativité et innovation dans les formations d’ingénieur », Paris, 3 Décembre 2015.

Quelles pédagogies pour former des innovateurs ?, Actes du colloque international Questions de pédagogie, Brest, juin 2015.

E-FORMATION :

Comment l’enseignement et l’enseignant traditionnels se métamorphosent-ils dans un dispositif de formation à distance ?, Actes du colloque international E-FORMATION, Lille, juin 2015.

TRADITION :

Article Tradition, 2016, rapport d’étape interne Labo STEF, publications ENS Cachan.

Publicités